Me Pierre Bérubé

Me Pierre Bérubé est membre du Barreau du Québec depuis 1989. Il œuvre dans les domaines du droit du travail et du droit administratif depuis 1989 et a acquis une vaste expérience en matière de relation de travail.

En plus d’une pratique diversifiée en matière de rapports individuels et collectifs de travail, Me Bérubé intervient fréquemment devant les tribunaux de droit commun, entre autres, en matière de terminaison d’emploi, d’injonction et de révision judiciaire.

Il a agi à plusieurs reprises dans des dossiers complexes, portant sur des questions de droit déterminantes et qui ont fait jurisprudence dans le domaine de rapports de travail au Québec.

Me Bérubé plaide régulièrement devant les tribunaux administratifs du Québec, en particulier devant la Commission des relations du travail et les Tribunaux d’arbitrage. Il a également plaidé devant la Cour d’appel et la Cour suprême du Canada.

Me Bérubé agit pour le compte de plusieurs entreprises du secteur privé dont les activités touchent, entre autres, à la production industrielle, au secteur financier, à l’alimentation et aux services. Enfin, Me Bérubé agit également pour le compte de municipalités et d’entreprises paragouvernementales.

Me Bérubé a, de plus, donné plusieurs conférences à divers clients et a publié des articles dans diverses revues.

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL.B), Université du Québec à Montréal, 1988
  • Maîtrise en science politique, Université du Québec à Montréal, 1982
  • Baccalauréat en science politique, Université du Québec à Montréal, 1980

Distinctions

  • CRSH (Gouvernement du Canada), Bourse d’excellence Doctorat
  • FCAC (Gouvernement du Québec), Bourse d’excellence Doctorat

Adresse courriel: pberube@poupart.ca