Me Armand Poupart jr

Armand Poupart jr pratique le droit municipal et le droit administratif depuis plus de vingt ans dans un cabinet spécialisé dans ces domaines.

A ce titre, il représente de nombreuses municipalités locales et régionales, de toutes tailles, de même que des organismes supra-municipaux et d’autres institutions publiques dans tous les aspects de leur administration et de leur contentieux.

Il agit également comme conseil et procureur auprès de personnes et d’entreprises dans ces sphères d’activités.

C’est un plaideur reconnu et apprécié, ayant agi devant toutes les instances administratives et judiciaires dans des litiges en matière d’aménagement du territoire, d’agriculture, d’expropriation, d’évaluation foncière et de financement des infrastructures municipales.

Il a notamment acquis une forte expertise dans le domaine de l’acquisition, du développement et du redéveloppement de terres et d’immeubles abandonnés ou requérant une nouvelle vocation.

En matière d’environnement, il a également participé à la rédaction de schémas d’aménagement et de règlements de contrôle intérimaire relatifs à l’implantation d’éoliennes, à la gestion et au contrôle des milieux humides et des zones inondables et des territoires sujets à différentes contraintes.

Plus récemment, il a animé les conférences et ateliers suivants :

  • Le cadre juridique de la protection et du développement durable des montérégiennes dans « Colloque sur les montérégiennes / un avenir collectif » 2008, CMM.
  • « Aspects juridiques et opérationnels d’un droit sur l’exploitation des carrières et sablières » 2010, COMAQ

Langues

  • Français
  • Anglais

Adjointe juridique de Me Poupart: Mme Ginette Perras (gperras@poupart.ca)

Adresse courriel: apoupart@poupart.ca